Que signifient les codes d’erreur inscrit sur l’écran du Smart Battery Protect ?
Six modes d’erreur différents peuvent être indiqués sur l’écran à 7 segments et sur un appareil compatible Bluetooth :
- E 1 Court-circuit détecté
- E 2 Surcharge ou surchauffe / P2 avertissement de surchauffe
- E 3 Sous-tension / P3 avertissement de sous-tension
- E 4 Surtension
- E 5 Échec des paramètres
- E 6 Échec de la tension de référence
- E 7 Blocage du BMS
Après 5 minutes, l’erreur ne s’affiche plus afin de réduire la consommation de courant.
Le point décimal de l’écran à 7 segments est utilisé pour l’indication du statut :
- S’il est fixe : le SBP essaie d’activer la sortie.
- S’il clignote toutes les 5 secondes : la sortie est active.
- S’il clignote à intervalles de 2 secondes en mode lithium-ion : la sortie est en cours de connexion
Contrôle à distance et court-circuit
- Le SBP connectera la charge 1 seconde après la fermeture du contact à distance.
- Le SBP déconnectera immédiatement la charge si le contact à distance est ouvert.
- En mode Lithium-ion, le SBP respectera un temps mort de 30 secondes après que l’entrée à distance du SBP soit devenue flottante. Voir la note sous l’illustration 4 pour une description détaillée.
- En cas de court-circuit, le SBP essayera de connecter la charge toutes les 5 secondes. Après deux essais, l’écran affichera E 1 (court-circuit détecté).