FAQ
Les stations proposées sont composées de panneaux Sharp 425Wc TopCon ou Dualsun 500Wc TopCon bifacial. Grâce à leur technologie demi-cellule et leur revêtement full black, ils offrent une intégration esthétique et une efficacité maximale. Le panneau Dualsun est également bifacial, vous permettant donc d'avoir de la production provenant de l'arrière du panneau, idéal si le panneau est posé sur des fixations sol, car vous pourrez profiter de la réflexion des rayons du soleil sur le sol. Les panneaux sont légers, compacts et faciles à monter, pour une installation en toute simplicité.
Les kits solaires UNO, DUO et QUATTRO se composent d’un ou plusieurs panneaux solaires 425W de la marque Sharp ou de panneaux Dualsun 500W bifacial pour la version Premium, d’un micro-onduleur de la marque APSystems et d’un câble secteur qui permet de relier le micro-onduleur à une prise murale.
Les fixations dépendent du support de pose choisi, donc c’est à vous de les sélectionner.
Nos kits sont composés de micro-onduleurs APSystems EZ1. Trois modèles selon la gamme et le nombre de panneaux à raccorder : s’il n’y a qu’un seul panneau, ce sera le micro-onduleur EZ1 SPE, d’une puissance maximale de 500VA. Ce micro-onduleur dispose que une entrée MPPT, donc il n’est possible d’y raccorder qu’un seul panneau.
S’il y a deux panneaux solaires Sharp, ce sera le modèle EZ1 M dont la puissance maximale est de 800VA.
S’il y a deux panneaux solaires DualSun, ce sera le modèle EZ1 H 960VA.
Ces micro-onduleurs possèdent deux entrées MPPT, donc ils acceptent jusqu’à 2 panneaux solaires
Il est tout à fait possible de faire évoluer la station en ajoutant une extension UNO ou DUO (Sharp monoface ou Dualsun biface). Celle-ci sera reliée au premier micro-onduleur avec un connecteur adapté.
Vous pouvez mettre jusqu’à 4 panneaux sur une même prise.
Il est possible d'installer la station sur votre toiture en utilisant des fixations adaptées à votre type de toiture. Toutefois, veuillez noter qu'une déclaration de travaux en mairie est requise dans certains cas.
Une simple déclaration d’autoconsommation auprès d’Enedis est nécessaire afin d’obtenir la Convention d’Autoconsommation Sans Injection (CACSI) avant la mise en service de l’installation solaire.
Si l'installation est placée au mur ou sur la toiture à plus d’1m80 du sol, il faudra faire en plus une déclaration à la mairie.
Vous pouvez brancher jusqu'à 4 panneaux solaires sur une même prise pour respecter la limite de 16A sur un circuit électrique. Si vous souhaitez installer plus de 4 panneaux, cela est possible en utilisant plusieurs prises distinctes ou en optant pour une prise dédiée.
Les stations solaires sont fournies avec un câble de 5m. Il est ensuite possible d’utiliser une rallonge afin de modifier cette distance, cela n’impacte pas la production (car la section de câble est adaptée).
Oui c’est possible. Il faudra seulement faire une déclaration d’autoconsommation auprès d’Enedis avant la mise en service de l’installation solaire.
Retirez le cache sur les connecteurs MC4 du micro-onduleur et connectez le panneau au micro-onduleur grâce aux câbles situés à l’arrière du panneau. Branchez le câble secteur au micro-onduleur.
Fixer le panneau solaire aux fixations avec le micro-onduleur.
Une fois le tout mis en place, vous pouvez brancher le câble secteur à votre prise murale, votre installation commencera à produire de l’électricité !
Pour optimiser la production d'énergie solaire tout au long de la journée, il est recommandé d'orienter votre panneau vers le sud. Si le panneau est au sol, vous pouvez ajuster l'inclinaison selon les saisons : 45° en hiver et 30° en été. Évitez les zones ombragées pour installer votre station.
Pour trouver l'inclinaison optimale de votre panneau solaire selon votre emplacement et vos préférences, consultez cet outil en ligne. Il vous permettra de calculer la production maximale d'énergie solaire en fonction de différents paramètres.
Les micro-onduleurs sont interconnectés à l'aide d'un connecteur en forme de T, permettant ainsi d'augmenter la puissance produite. Cette configuration est limitée à un maximum de 4 panneaux.
Fixez bien votre panneau solaire sur un support adapté et utilisez des joints d’étanchéité pour les connexions.
Notre station solaire n’a pas encore de batterie dédiée mais nous y travaillons ! En attendant, vous pouvez ajouter une batterie type Ecoflow ou nomade que vous branchez sur le secteur pour la recharger via l’énergie solaire produite.
La durée de vie de la station est garantie à 25 ans pour les panneaux solaires et à 12 ans pour le micro-onduleur. Toutefois, au-delà de ces garanties, il est à noter que les fournisseurs peuvent ne pas s'engager à remplacer ou entretenir ces composants.
La puissance de 425W du panneau Sharp ou 500W du Dualsun n’est obtenue qu’en de rares conditions : orientation et inclinaison parfaites, ensoleillement optimal, panneau propre, température, etc… Cela ne peut se produire qu’occasionnellement.
Les micro-onduleurs possèdent une connexion Wifi et Bluetooth intégrés permettant d'avoir accès à l'application gratuite EMEA d’APSystems et ainsi surveiller sa production.
Si vous avez des doutes sur le fonctionnement, la performance etc…
Merci de nous envoyer des preuves photos de l’application avec historique à l’adresse contact@kitsolaire.fr